ChoroVitae - EFT-GARY GRAIG
ChoroVitae - Message ou slogan


L' EFT ou Emotional Freedom Techniques

On pourrait dire que l'EFT est une forme d'acupression pour libérer les émotions négatives.
C'est une méthode  rapide,efficace,amusante,et facile à apprendre qui donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué.


Essayez l'EFT sur tout ce qui vous embarrasse
 
L'EFT est une cousine de l'acupuncture;
Il s'agit de petits tapotements répétés avec les doigts ou la main, pour libérer les émotions négatives. Cette méthode est efficace, simple à enseigner et à apprendre, ludique et rapide. Elle produit des résultats pérennes la plupart du temps et apporte un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué.

Les Points Utilisés en EFT

les points EFT
La ronde des points au cours d'une séance courte

1- Début du sourcil-Vessie
2-Coin de l'oil-Vésicule biliaire
3-Sous l'oeil-Estomac
4-Sous le nez-Vaisseau gouverneur
5-Sur le menton-Vaisseau conception
6-Début de clavicule-Reins
7-Sous le bras-Rate Pancréas
8-Sous le sein -Foie
9-Coin de l'ongle du pouce-Poumon
10-Coin de l'ongle de l'index-Gros Intestin
11-Coin de l'ongle du majeur-Maitre du Coeur           
12-Coin de l'ongle de l'auriculaire-Coeur
PK-Point Karaté-Intestin Grèle
Gamme-Point Gammut-Triple réchauffeur



L'EFT est particulièrement adaptée pour la résolution de toutes les émotions négatives telles que les peurs, les états de stress, la mélancolie, la dépression, le dégoût, la culpabilité, la honte, la faible estime de soi, l'anxiété , etc.

Elle permet également de solutionner des problèmes physiques (maladies de peau, douleurs, surpoids, etc.), les additions (alcool, tabac, drogue, nourriture) ainsi que les TOC, le bégaiement, etc.
 
Bien souvent les résultats que nous observons en cabinet sont époustouflants : il est fréquent de voir des personnes se libérer de phobies tenaces en quelques minutes...


Gary Graig , Fondateur de l'EFT 

Gary Graig est ingénieur de formation. 
Très tôt il s'intéresse au développement personnel. Intéressé par les travaux de Roger Callahan. 

Formé à la PNL, il découvre et perfectionne une technique qu'il baptise EFT en 1995.

Il insiste sur le fait qu'il n'est ni médecin, ni psychologue. Dans son manuel que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce site, il définit lui-même l'origine de l'EFT :
"Nous ne pourrons jamais rencontrer personnellement la plupart de nos bienfaiteurs parce que leur contribution a été apportée il y a 5 000 ans.

Ces personnes géniales ont découvert et illustré ce qui est maintenant la pièce centrale de l'EFT, c'est-à-dire, ces énergies subtiles qui se diffusent dans le corps.

Ces énergies subtiles sont aussi le cœur de l'acupuncture, donc l'EFT et l'acupuncture sont petites cousines.

 De plus en plus nous entendons parler de ces deux disciplines, et avec le temps, elles auront un rôle primordial à jouer dans le domaine de la guérison émotive et physique.

Plus récemment, d'autres âmes dévouées ont fait évoluer encore plus notre utilisation de ces très anciennes techniques.
L'un des plus importants est George Goodheart et ses merveilleuses contributions à la kinésiologie appliquée, précurseur de l'EFT.

Le travail de John Diamond mérite d'être applaudi aussi, parce que je crois bien qu'il a été l'un des premiers psychiatres à utiliser et publier des articles sur ces énergies subtiles. Ce sont ces concepts novateurs, combinés avec les idées avancées de la kinésiologie appliquée, qui représentent la base sur laquelle nous construisons le gratte-ciel de la guérison.

Dr. Roger Callahan, de qui j'ai reçu ma première formation dans ce domaine, mérite tout le crédit que peut lui accorder l'histoire. Il a été le premier à mettre ces techniques à la portée du grand public, ceci malgré les sentiments d'hostilité de ses collègues. Vous savez, tout comme moi, qu'il faut avoir le courage de ses convictions pour foncer malgré les croyances conventionnelles bien ancrées.
Sans l'oeuvre de missionnaire de Roger Callahan, nous serions peut-être tous encore à tourner autour du pot, élaborant des théories sur « cette chose intéressante »...

Ma contribution à ce domaine en pleine croissance a été de réduire la complexité inévitable qui se pointe toujours dans les nouvelles découvertes.

 L'EFT est une version toute simple et élégante de ces techniques, et peut être adoptée, autant par les professionnels que les profanes, pour solutionner une gamme de problèmes".


Geneviève Gagos 
"J'ai rencontré  l'EFT en janvier 2003 à travers les enseignements de Gary Craig. 
Depuis je n'ai cessé de pratiquer l'EFT pour moi tout d'abord et de façon professionnelle à plein temps depuis juillet 2004..

Ce que j'aime dans cette technique c'est qu'elle me permet d'aborder toutes les problématiques qui se présentent à mon cabinet : la majorité du temps des problématiques psychiatriques lourdes issues de stress post-traumatiques.

Ce travail se fait en collaboration étroite avec le milieu médical, car comme j'aime à le rappeler, même si l'EFT est une technique remarquable, elle ne remplace pas les conseils et savoir-faire du médecin.

J'enseigne l'EFT depuis octobre 2007. 
Un enseignement régulièrement mis à jour afin de vous faire partager mon expérience.

Fidèle à la source de la technique EFT, je suis la seule praticienne à avoir obtenu la certification EFTCert-II par Gary Craig, en France. 
Cette certification, la plus haute décernée par Gary Craig, valide une étude très approfondie du programme de formation de Gary Craig et vous assure en outre, un enseignement EFT au plus près de celui du fondateur de la technique.

Très attachée au sérieux des formations EFT, mes cours s'accompagnent d'un suivi de mes étudiants par une Supervision Individuelle sur leur 50 premiers cas ainsi que d'une Supervision de Groupe (une au minimum par an) afin d'assurer une formation optimale et continue tout en vous faisant bénéficier des derniers enrichissements de la technique EFT. 








Assistant de création de site fourni par  Vistaprint