La Vésicule Biliaire
ChoroVitae - Message ou slogan
RSS

Articles récents

Découvrez l'EFT en Vidéo-
Conférence du 1er décembre 2016 : La méthode des 2 Points-
Il est Dimanche matin.
Je veux savoir
- C'est bien d'avoir eu un ami, même si l'on va mourir. Moi, je suis bien content d'avoir eu un ami renard...dit le petit Prince !

Catégories

Intelligence Emotionnelle
La Santé Autrement.
Maintenant
Peintures et Poésie;
Psychologie
fourni par

Mon blog

La Vésicule Biliaire


La vésicule biliaire 



La vésicule biliaire est à la fois un Fu et une entraille curieuse. Peut être est-ce dû à ses caractéristiques : tout d’abord elle est hors du tractus digestif à proprement parler (cela dit, la Vessie aussi) ; puis elle stocke (la bile) ; enfin, elle stocke non pas un produit destiné à l’excrétion, mais un produit « pur » (au sens médecine chinoise). 

La vésicule biliaire est associée au Foie. Le Foie contrôle, le drainage et la circulation. Et il oriente ces actions en fonction des besoins. La Vésicule Biliaire est alors chargée de cette mise en mouvement. 

Le Foie gouverne  le drainage et la circulation. Et pour les fonctions digestives, il s’appuie sur la force chimique de la vésicule biliaire qui va excréter la bile, et faciliter la digestion.  

La Vésicule Biliaire domine la décision et le jugement 
Le Foie est souvent assimilé au chef des armées : responsable de la stratégie, il donne ses grandes lignes à la Vésicule Biliaire qui prend les décisions et agit en fonction. 
C’est pourquoi on dit que la Vésicule Biliaire domine la décision. Et la Vésicule Biliaire est souvent associée à la notion de courage: est courageux celui qui ose mettre en oeuvre les stratégies décidées. 

La Vésicule biliaire  contrôle les Tendons  Le Foie est en charge des muscles et des tendons. Les tendons sont à l’extérieur des muscles, aussi, il est dit que le Foie s’occupe plutôt des muscles, et la Vésicule, des tendons. 

On retrouve dans ces 3 fonctions le couple Yin-Yang que forme un Fu (la Vésicule Biliaire) avec son Zang (le Foie) : le Zang décide, organise, et le Fu exécute :
    Source /Jean-Laurent Barbier http://www.medecine-integree.com/le-foie-et-la-vesicule-biliaire

    --------------------------------------------------------------------------

    La cure  du foie duDr Clark de façon pratique. 

    Elle a pour but   d'évacuer les petits calculs de la vésicule biliaire .
    La cure se fait sur 2 jours et peut être renouvelée de nombreuses fois. 
    Vérifier  auprès de votre Naturopathe  si cette cure vous est bien indiquée. 

    Les ingrédients nécessaires à la cure du foie !

    • Sulfate de magnésium ‘'(sel d’Epsom) : 4 cuil à soupe. Ce remède Le sulfate de magnésium est aussi connu sous le nom de sel d’Epsom.

      Il a la particularité de dilater les canaux excrétoires du corps, dont le cholédoque (qui évacue les sécrétions du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas après un repas). Il purge les intestins d’une façon radicale (risque de diarrhée, salvatrice je vous rassure). Le soufre (sulfate) peut occasionner quelques odeurs peu…flatteuses mais temporaires. Son goût est très amer, je vous préviens vous n’allez pas l’aimer (sauf pour certains peut-être) mais qu’importe, c’est le résultat le plus important ! Vous pouvez vous le procurer en pharmacie ou sur internet.

    • Huile d’olive (de première pression à froid) : 125 ml

    • Utilisez du jus de pamplemousse fraîchement pressé Pamplemousse rose : 1 gros ou 2 petits (le but étant d’en retirer 170 à 190 ml de jus). A ne pas remplacer par du jus en bouteille, l’efficacité en serait altérée (n’y avoir recours que si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement

      
    Prévoyez 2 jours durant lesquels vous pourrez tranquillement rester chez vous (un week-end par exemple). Votre petit déjeuner et votre déjeuner ce jour-là doivent être dépourvus de matières grasses et de glucide.

    Arrêt des aliments à partir de 14h le premier jour de la cure du foie. Graisses (pas de beurre, de crème…). 

    14h : à partir de maintenant, vous ne mangez plus (car il faut préparer l’organisme en lui donnant toutes ses capacités drainantes). 
    Préparer le sulfate de magnésium (sel d’Epsom) en mélangeant les 4 cuillères à soupe dans 80 cl d’eau de qualité (genre Montcalm, Rosée de la Reine, Volvic, eau filtrée et redynamisée…). Divisez ce mélange en 4 portions égales de 20 cl chacune, puis mettez-les au frigo.

    18h : boire 1 portion (soit 20 cl) à petites gorgées. Prenez votre temps. 

    20h : boire une deuxième portion de 20 cl. Tout doucement.

    21h45 : mélangez les 125 ml (soit 12,5cl) d’huile d’olive avec 125ml de jus de pamplemousse (fraichement pressé). Secouez bien. Pour mieux faire passer ce breuvage, essayez la cannelle (en décoction par exemple, une petite gorgée de temps en temps). 
    Préparez-vous en allant aux toilettes (première “vidange”). 

    22h : Courage ! il va vous falloir boire ce mélange huile d’olive/pamplemousse. 

    Ne reprenez pas la cure avant 6 h le lendemain matin !

    Si  vous prenez votre 3ème portion de sulfate de magnésium à 6h, vous prenez la dernière à 8h, vous mangez vos premiers fruits à 10h, puis à 10h30 et vous pouvez manger à 11H30. 

    C’est la fin ! mais rien ne vous empêche d’en faire plusieurs cures car vous serez étonné du nombre de calculs que l’on peut évacuer. (Comment s’en rendre compte ? Ils sont si légers qu’ils flottent…notez la taille de certains d’entre eux!).   
    Source  : vivrenaturellement.com 


    --------------------------------------------------------------------------

    Les principales plantes connues pour leur action sur le foie. Ce sont des conseils d'ordre général à adapter bien sûr à votre cas particulier.

    La betterave : hé oui, notre bonne vieille betterave, à condition de la consommer crue (râpée c'est délicieux), contient de la bétaïne qui stimule et régularise la fonction      hépatique. Pour renforcer son action prendre 1 à 2 verres de jus frais ou lacto-fermenté par jour.

    Le citron 
    : son jus est un excellent stimulant d'une vésicule biliaire paresseuse. L'huile essentielle peut être aussi très pratique d'utilisation : une goutte dans un peu de miel le matin.

    L'ortie : pensez-y si vous en avez dans votre jardin. Dépurative, sa tisane est une merveilleuse cure de printemps. Elle stimule l'ensemble des fonctions digestives et ses feuilles permettent un excellent drainage du foie et de la vésicule.

    Le pissenlit : C 'est un excellent dépuratif général qui nettoie le foie et les reins. En salade, c'est une délicieuse cure de printemps riche en vitamine C. Vous pouvez préparer également des tisanes de feuilles, de même que des décoctions de racines. On en trouve aussi dans le commerce sous forme de gélules, d'extrait sec ou aqueux ou d'ampoules buvables.

    La sauge : sa tisane exerce une action très positive sur les troubles hépatiques, qu'elle améliore rapidement.Le romarin : stimule et décongestionne le foie et la vésicule biliaire.

    L'artichaut : C'est un tonique amer présentant des propriétés hépato protectrices. Tonique et apéritif, il stimule et régularise le métabolisme et les fonctions du foie. Certains l'utilisent avec bonheur les lendemains de fête trop arrosée. C'est aussi un purifiant du sang. A prendre en décoction ou en gélules.

    Le curcuma : Remarquable plante du foie, puissamment hépato-protectrice. Elle augmente la sécrétion de bile de 100%, prévient la formation de calculs biliaires. On peut en saupoudrer les aliments ou la prendre sous forme de gélules. Cette épice ayant de nombreuses autres propriétés, je vous renvoie à la note que j'avais faite  le 22  février 2010.

    Le chardon-marie 
    : C'est un grand protecteur du foie (et des reins) qui permet aux cellules de se régénérer, conseillé contre l'hépatite, la cirrhose, les calculs biliaires. C'est une plante extrêmement bien tolérée. On peut la prendre sous diverses formes : gélules de plantes séchées, comprimés... 

    Le radis noir : La plante de détoxification du foie par excellence, elle entraîne une vidange de la vésicule biliaire. Elle facilite le transit, génère une production de bile et a une action positive sur les allergies (le foie étant impliqué dans tous les processus allergiques). Mangez-en régulièrement en salade. Par contre, en ce qui concerne la cure j'aurais quelques réserves : elle est très puissante, soyez prudent si vous êtes de tempérament neuro-arthritique car vous risquez de vous dévitaliser. 

    Le chrysantellum americanum 
    : Beaucoup moins connue cette plante est pourtant un remarquable hépato-protecteur. Elle a de multiples propriétés. En voici quelques-unes parmi d'autres : elle relance les fonctions métaboliques du foie, favorise le drainage de la vésicule biliaire, elle prévient la formation de calculs quelle que soir leur localisation,  elle aide à lutter contre les tri-glycérides et l'excès de cholestérol dans le sang. De plus c'est un draineur présentant une action générale. On peut se procurer cette plante sous diverses formes : plante sèche à préparer en décoction, extrait fluide, ou en gélules d'extrait sec.

    --------------------------------------------------------------------------


    Vidéo : Comment vivre sans vésicule bilaire ?

    Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
    Vivre avec ou sans vésicule biliaire, foie, acides gras , la totale !- www.regenere.org
    Enlever la vésicule biliaire est devenu une opération assez "courante" ...quelles en sont les conséquences ? comment l'éviter ? comment vivre avec ? tout sur les graisses, le foi, la vésicule biliaire...

    57 commentaires pour La Vésicule Biliaire :

    Commentaires RSS
    Heine on jeudi 4 octobre 2018 08:50
    Hello to all, it's in fact a pleasant for me to pay a quick visit this site, it includes useful Information.
    Répondre au commentaire


    Patrick on jeudi 4 octobre 2018 18:18
    It's really a nice and helpful piece of info. I'm glad that you simply shared this helpful info with us. Please keep us up to date like this. Thank you for sharing.
    Répondre au commentaire


    Sellars on vendredi 5 octobre 2018 08:27
    I’m not that much of a internet reader to be honest but your blogs really nice, keep it up! I'll go ahead and bookmark your site to come back in the future. Cheers
    Répondre au commentaire


    Soukup on samedi 6 octobre 2018 14:47
    Hello, Neat post. There is an issue with your web site in internet explorer, could check this? IE still is the marketplace leader and a huge component of people will miss your excellent writing due to this problem.
    Répondre au commentaire


    Downs on lundi 8 octobre 2018 09:48
    Hello to every one, the contents existing at this web page are in fact awesome for people knowledge, well, keep up the nice work fellows.
    Répondre au commentaire


    Truman on lundi 8 octobre 2018 12:21
    Excellent beat ! I would like to apprentice while you amend your website, how can i subscribe for a blog website? The account helped me a acceptable deal. I had been a little bit acquainted of this your broadcast offered bright clear idea
    Répondre au commentaire


    Rotton on mardi 9 octobre 2018 04:54
    It is not my first time to visit this site, i am visiting this site dailly and take fastidious facts from here daily.
    Répondre au commentaire


    Greenup on mardi 9 octobre 2018 18:43
    First off I want to say wonderful blog! I had a quick question which I'd like to ask if you do not mind. I was curious to find out how you center yourself and clear your thoughts prior to writing. I have had difficulty clearing my mind in getting my ideas out. I do take pleasure in writing but it just seems like the first 10 to 15 minutes are wasted simply just trying to figure out how to begin. Any suggestions or hints? Many thanks!
    Répondre au commentaire


    Carder on mardi 9 octobre 2018 21:43
    I like reading through a post that can make people think. Also, thank you for allowing for me to comment!
    Répondre au commentaire


    Knaggs on mercredi 10 octobre 2018 11:42
    Greate post. Keep writing such kind of info on your page. Im really impressed by your site. Hi there, You have performed an incredible job. I will certainly digg it and in my opinion recommend to my friends. I'm confident they'll be benefited from this site.
    Répondre au commentaire


    Nanson on jeudi 11 octobre 2018 11:56
    Normally I don't learn article on blogs, but I wish to say that this write-up very compelled me to try and do it! Your writing style has been amazed me. Thanks, quite great post.
    Répondre au commentaire


    Titus on jeudi 11 octobre 2018 12:44
    Hello, I think your website might be having browser compatibility issues. When I look at your blog site in Firefox, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, excellent blog!
    Répondre au commentaire


    Mayorga on mardi 16 octobre 2018 14:45
    Wow, this post is good, my sister is analyzing such things, so I am going to let know her.
    Répondre au commentaire


    Martins on jeudi 18 octobre 2018 15:38
    Hmm is anyone else having problems with the pictures on this blog loading? I'm trying to figure out if its a problem on my end or if it's the blog. Any feed-back would be greatly appreciated.
    Répondre au commentaire


    Mills on jeudi 18 octobre 2018 22:22
    I visited multiple websites except the audio feature for audio songs present at this site is really superb.
    Répondre au commentaire


    Jewell on vendredi 19 octobre 2018 14:00
    It's a pity you don't have a donate button! I'd most certainly donate to this excellent blog! I guess for now i'll settle for book-marking and adding your RSS feed to my Google account. I look forward to fresh updates and will share this website with my Facebook group. Talk soon!
    Répondre au commentaire


    Nicklin on samedi 20 octobre 2018 00:14
    Pretty section of content. I just stumbled upon your web site and in accession capital to assert that I get actually enjoyed account your blog posts. Any way I will be subscribing to your augment and even I achievement you access consistently rapidly.
    Répondre au commentaire


    Ferraro on samedi 20 octobre 2018 04:25
    What's up to all, since I am genuinely keen of reading this web site's post to be updated on a regular basis. It consists of pleasant information.
    Répondre au commentaire


    Diesendorf on dimanche 21 octobre 2018 20:37
    Hello there! I know this is kinda off topic however , I'd figured I'd ask. Would you be interested in exchanging links or maybe guest writing a blog post or vice-versa? My blog discusses a lot of the same subjects as yours and I feel we could greatly benefit from each other. If you might be interested feel free to send me an email. I look forward to hearing from you! Fantastic blog by the way!
    Répondre au commentaire


    Crommelin on mardi 23 octobre 2018 07:10
    Excellent blog here! Also your website loads up very fast! What web host are you using? Can I get your affiliate link to your host? I wish my site loaded up as quickly as yours lol
    Répondre au commentaire


    Macdermott on mardi 23 octobre 2018 13:11
    Hi there to all, as I am in fact keen of reading this website's post to be updated daily. It includes fastidious material.
    Répondre au commentaire


    Ponce on mercredi 24 octobre 2018 16:46
    I like the helpful information you provide in your articles. I'll bookmark your weblog and check again here frequently. I'm quite certain I will learn lots of new stuff right here! Good luck for the next!
    Répondre au commentaire


    Ennor on mercredi 24 octobre 2018 23:48
    WOW just what I was searching for. Came here by searching for ChoroVitae
    Répondre au commentaire


    Barker on jeudi 25 octobre 2018 17:52
    That is a really good tip especially to those fresh to the blogosphere. Short but very precise info… Appreciate your sharing this one. A must read post!
    Répondre au commentaire


    Harrison on jeudi 25 octobre 2018 19:21
    Pretty great post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I've truly enjoyed browsing your blog posts. After all I'll be subscribing to your feed and I'm hoping you write once more soon!
    Répondre au commentaire


    Sutter on samedi 27 octobre 2018 19:21
    I'll immediately seize your rss feed as I can't in finding your e-mail subscription link or newsletter service. Do you've any? Please permit me recognise so that I may just subscribe. Thanks.
    Répondre au commentaire


    Pitcairn on dimanche 28 octobre 2018 14:23
    Very nice post. I simply stumbled upon your blog and wanted to mention that I have really loved browsing your blog posts. In any case I will be subscribing on your rss feed and I hope you write again very soon!
    Répondre au commentaire


    Tapp on lundi 29 octobre 2018 13:57
    Way cool! Some extremely valid points! I appreciate you writing this post and also the rest of the website is really good.
    Répondre au commentaire


    Goodlet on lundi 29 octobre 2018 23:12
    An outstanding share! I have just forwarded this onto a friend who has been conducting a little research on this. And he actually bought me breakfast simply because I stumbled upon it for him... lol. So let me reword this.... Thanks for the meal!! But yeah, thanks for spending the time to talk about this subject here on your internet site.
    Répondre au commentaire


    Houle on mardi 30 octobre 2018 11:53
    Have you ever thought about writing an ebook or guest authoring on other blogs? I have a blog based upon on the same ideas you discuss and would love to have you share some stories/information. I know my readers would value your work. If you are even remotely interested, feel free to send me an email.
    Répondre au commentaire


    Moody on vendredi 2 novembre 2018 13:45
    Descargar facebook I'm impressed, I have to admit. Seldom do I encounter a blog that's both equally educative and engaging, and without a doubt, you have hit the nail on the head. The problem is something that not enough folks are speaking intelligently about. I am very happy I stumbled across this in my hunt for something concerning this. Descargar facebook
    Répondre au commentaire


    Haddon on vendredi 2 novembre 2018 16:23
    Hey! Do you know if they make any plugins to help with SEO? I'm trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I'm not seeing very good results. If you know of any please share. Many thanks!
    Répondre au commentaire


    Casillas on samedi 3 novembre 2018 02:17
    I am really impressed along with your writing abilities as well as with the layout for your blog. Is this a paid theme or did you modify it your self? Anyway keep up the excellent quality writing, it's uncommon to look a nice blog like this one these days..
    Répondre au commentaire


    Switzer on dimanche 4 novembre 2018 10:34
    Wow, that's what I was looking for, what a data! present here at this webpage, thanks admin of this web site.
    Répondre au commentaire


    Michaelis on dimanche 4 novembre 2018 19:42
    Descargar facebook http://twitter.com/descargar_hq descargar facebook Appreciation to my father who informed me about this blog, this website is actually amazing. Descargar facebook http://twitter.com/descargar_hq descargar facebook
    Répondre au commentaire


    Weymouth on mardi 6 novembre 2018 19:57
    I am sure this article has touched all the internet people, its really really fastidious article on building up new web site.
    Répondre au commentaire


    Hesson on samedi 10 novembre 2018 02:37
    Yes! Finally something about What Equipment is Needed for Sling TV.
    Répondre au commentaire


    Barnhill on dimanche 11 novembre 2018 18:13
    For newest news you have to pay a quick visit web and on web I found this site as a most excellent web site for newest updates.
    Répondre au commentaire


    Longstaff on lundi 12 novembre 2018 11:12
    obviously like your web-site however you have to test the spelling on several of your posts. A number of them are rife with spelling problems and I in finding it very bothersome to inform the reality however I'll definitely come again again.
    Répondre au commentaire


    De Gillern on lundi 12 novembre 2018 19:39
    Undeniably believe that which you said. Your favorite reason appeared to be on the internet the easiest thing to be aware of. I say to you, I certainly get annoyed while people consider worries that they just do not know about. You managed to hit the nail upon the top and defined out the whole thing without having side-effects , people could take a signal. Will probably be back to get more. Thanks
    Répondre au commentaire


    Goldhar on mardi 13 novembre 2018 09:37
    Hi there, I enjoy reading through your article. I wanted to write a little comment to support you.
    Répondre au commentaire


    Cape on mercredi 14 novembre 2018 00:57
    Every weekend i used to pay a quick visit this web site, as i wish for enjoyment, as this this web page conations genuinely pleasant funny information too.
    Répondre au commentaire


    Hirschfeld on mercredi 14 novembre 2018 12:14
    This text is priceless. When can I find out more?
    Répondre au commentaire


    Feez on mercredi 14 novembre 2018 18:14
    It's going to be ending of mine day, but before end I am reading this great article to increase my know-how.
    Répondre au commentaire


    Gutierrez on jeudi 15 novembre 2018 15:59
    You've made some decent points there. I checked on the net for additional information about the issue and found most individuals will go along with your views on this website.
    Répondre au commentaire


    Pulsford on jeudi 15 novembre 2018 21:33
    Hi, i read your blog from time to time and i own a similar one and i was just wondering if you get a lot of spam comments? If so how do you prevent it, any plugin or anything you can advise? I get so much lately it's driving me crazy so any assistance is very much appreciated.
    Répondre au commentaire


    Rehfisch on samedi 17 novembre 2018 03:32
    Sling tv coupons and promo codes for november 2018 Hello! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be okay. I'm absolutely enjoying your blog and look forward to new posts. Sling tv coupons and promo codes for november 2018
    Répondre au commentaire


    Welton on samedi 17 novembre 2018 17:29
    Sling tv coupons and promo codes for november 2018 Nice blog! Is your theme custom made or did you download it from somewhere? A design like yours with a few simple adjustements would really make my blog shine. Please let me know where you got your theme. Cheers sling tv coupons and promo codes for november 2018
    Répondre au commentaire


    Bearden on samedi 17 novembre 2018 18:27
    I love it when individuals come together and share thoughts. Great site, keep it up!
    Répondre au commentaire


    Clemes on dimanche 18 novembre 2018 17:26
    I know this web site provides quality dependent content and extra material, is there any other website which provides such stuff in quality?
    Répondre au commentaire


    Dagostino on dimanche 18 novembre 2018 20:20
    all the time i used to read smaller posts which as well clear their motive, and that is also happening with this post which I am reading at this time.
    Répondre au commentaire


    Bockman on lundi 19 novembre 2018 02:30
    Greetings! This is my 1st comment here so I just wanted to give a quick shout out and tell you I truly enjoy reading through your posts. Can you suggest any other blogs/websites/forums that cover the same topics? Thanks for your time!
    Répondre au commentaire


    Jersey on lundi 19 novembre 2018 11:12
    If you are going for most excellent contents like me, just visit this website everyday as it presents feature contents, thanks
    Répondre au commentaire


    Kates on mardi 20 novembre 2018 16:39
    Hello my family member! I wish to say that this post is awesome, great written and include almost all significant infos. I would like to look extra posts like this .
    Répondre au commentaire


    Larkin on mercredi 21 novembre 2018 14:15
    Very good blog! Do you have any tips and hints for aspiring writers? I'm planning to start my own site soon but I'm a little lost on everything. Would you suggest starting with a free platform like Wordpress or go for a paid option? There are so many options out there that I'm completely confused .. Any suggestions? Cheers!
    Répondre au commentaire


    Madsen on jeudi 22 novembre 2018 19:42
    There's certainly a great deal to know about this subject. I love all the points you made.
    Répondre au commentaire


    Prentice on jeudi 6 décembre 2018 13:48
    What's up, its nice piece of writing about media print, we all know media is a great source of facts.
    Répondre au commentaire

    Ajouter un commentaire

    Votre nom :
    Adresse email : (obligatoire)
    Site web:
    Commentaire :
    Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
    Post Comment